Filtrer par

Composition

Composition

Prix

Prix

  • 109,00 € - 1 042,00 €

Poules

Poules

Toit

Toit

Enclos

Enclos

Position

Position

Poulailler bois

Esthétique, naturel, chaleureux, se fondant parfaitement dans un jardin, le poulailler bois est un abri pour vos poules confortable qui les protégera des intempéries et éventuels prédateurs. En bois massif, nos poulaillers en kit peuvent accueillir de 1 à 12 poules (du petit poulailler au poulailler XXL) en offrant un espace pondoir, des perchoirs, de quoi nettoyer simplement la paille. Nos poulaillers en bois sont avec ou sans enclos, à étage ou non. Découvrez les différents design de nos poulaillers bois en kit !

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

Un poulailler en bois est l'élément de base de l'élevage de poules. Quand on se lance dans l'aventure du poulailler pour avoir des oeufs frais, c'est souvent le premier choix. Le poulailler en bois l'intérêt d'être écologique (pin douglas), durable (si bois traité et bien entretenu) et d'aspect design ou rustique. Il y a aussi un très grand nombre de choix de poulaillers en bois par rapport aux poulaillers en plastiques. 

Un poulailler en bois est composé de la structure en bois, souvent d'une epaisseur de 9mm ou 12 mm, d'un toit en bois ou en shingle vert, d'un ou plusieurs perchoirs, d'un ou plusieurs nichoirs, aussi appelés pondoirs (pour ramasser vos oeufs frais), d'une porte coulissante, d'une rampe et d'un tiroir à déjection.

Les poulaillers ont une capacité de 1 à 18 poules selon le modèle sélectionné. Soyez attentifs aux marques qui annonces un grand nombre de poules dans un petit poulailler. Si la taille n'est pas optimale, l'animal s'y sentira à l'étroit et cela peut occasionner une baisse de ponte et des agressions entre volailles. C'est pourquoi sur chaque fiches nous donnons notre conseil sur le nombre de poules par rapport à celui indiqué par le fabricant.

En accessoire vous devrez ajouter de la paille (pour les déjections), un abreuvoir et pouvoir pas une porte automatique.

Questions fréquentes

Poulailler en bois avec ou sans enclos ? Vous pouvez acheter un poulailler avec enclos mais sachez qu'une poule aime la liberté. Il faudra la libérer dans la journée, elle ne peut pas rester enfermée dans un enclos. Un enclos est un "sasse" temporaire vers l'extérieur.

Poulailler en bois au sol ou surélevé ? Un poulailler surélevé à l'avantage d'offrir plus de confort pour le nettoyage car vous aurez moins à vous baisser. Pour les poules, c'est une sécurité supplémentaire pour les prédateurs.

Poulailler en bois pas cher ? Un poulailler en bois est moins cher qu'un poulailler en plastique. Le prix d'un poulailler dépend de sa taille, sa structure, sa composition, et son lieux de fabrication. Un bois d'épaisseur 12 mm sera de meilleure qualité qu'un 9 mm mais aussi plus cher. Pour que votre poulailler en bois ait la meilleure durée de vie possible, vous devrez bien le nettoyer régulièrement (intérieur et extérieur) et entretenir le bois avec une lasure compatible avec les animaux. Sinon le bois est un matériau qui pourrait attirer des parasites comme les poux rouges.

poulailler en bois fait maison ? Il est tout a fait possible de fabriquer un poulailler soi même. Vous aurez besoin d'un plan, d'outil, de matière première et du temps.